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superfood mix #1

superfood mix #1

Les noix oléagineuses et les fruits séchés sont des incontournables pour constituer des snacks sains et équilibrés car ils apportent des protéines, glucides et lipides de bonne qualité mais également des fibres, vitamines, minéraux, etc. bref un concentré d'énergie et atouts santé (en savoir +). Alors pour profiter des bienfaits de chacun, je vous propose ici de mixer les 2 en vous proposant quelques mélanges que je fais régulièrement et qui sont avant tout pratiques à transporter. J'ai toujours une boîte hermétique sur moi que ce soit dans mon tiroir de bureau, dans mon sac de sport ou mon sac à dos en ballade. Vous pouvez également les utiliser pour donner du croquant et une touche sucré à diverses préparations telles qu'une compote de fruits, un yaourt au lait végétal ou de chèvre, sur un porridge, des muffins ou même une salade de crudités. Ce ne sont que des idées, à vous de créer les votres !
Les fruits à coque

Les fruits à coque

Les fruits à coque ou noix oléagineuses sont largement mis en avant dans le régime paléo car ils sont issus de la cueillette, une activité quotidienne de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir les consommer toute l'année car ils sont bénéfiques pour notre santé et surtout pratiques car ils sont facilement transportables pour vos collations. Le choix est large, vous retrouverez parmi eux : noix de grenoble, amandes, noix de macadamia, noix du brésil, noix de pécan, noix de cajou, noisettes et pistaches, à vous de composer vos propres mélanges (voici les étapes) 
Les avantages du gilet lesté au CrossFit

Les avantages du gilet lesté au CrossFit

Les gilets lestés sonts conçus pour ajouter de la résistance durant l’exercice physique, ils ont donc toujours fait parti du panel d’accessoires rencontré en préparation physique et au CrossFit. Sa dernière apparition médiatique en date était lors des CrossFit Games 2016 sur le WOD Hero “MURPH” (1,6km run, 100 pull-ups, 200 push-ups, 300 squat, 1,6km run) La plupart des modèles sont généralement prévus pour vous permettre de faire évoluer la charge en fonction de votre capacité.  Le gilet lesté est un accessoire polyvalent incontournable qui offre un panel d’exercices complets : course, squats, grimpés de cordes, pull-ups, pompes, burpees, box jumps et bien d’autres encore.
On a testé : la veste lestée LEVEL addict

On a testé : la veste lestée LEVEL addict

On ne vous présente plus la marque LEVEL addict, spécialisée dans la fabrication de matériels pour la préparation physique et le CrossFit, 100% française, de la conception, au choix des matériaux jusqu’à leur assemblage. Eh oui c’est possible ! La veste lestée a été dévoilé le 26 Mars 2017 dernier lors de la compétition CrossFit “Viking Challenge” qui s’est déroulée chez nous, en Normandie à CrossFit Rollon. Une compétition ouverte à tous qui ne nécessitait aucun prérequis technique particulier alors pour ajouter un peu de difficulté, ces vestes lestées ont été distribuées aux équipes sur un WOD. Une belle entrée en scène !
Programme PALEO-ZONE (6 jours complets + liste de course)

Programme PALEO-ZONE (6 jours complets + liste de course)

Avant de rédiger les 4 articles sur le régime ZONE nous l’avons testé au quotidien pendant un mois et nous avons décidé de partager certains de nos repas. C’est ainsi qu’est né le "programme PALEO-ZONE de 6 jours complets avec liste de course" que nous vous proposons avec 2 options : 
Au cœur du régime ZONE (partie 4/4)

Au cœur du régime ZONE (partie 4/4)

Dans ce 4ème et dernier article de la série Au coeur du régime Zone nous vous proposons 12 exemples de menus testés et approuvés : 3 petits déjeuner (5 blocks), 4 collations (2 blocks) et 5 déjeuners/dîners (5 blocks). Bon appétit !
Atelier PALEO #2 : Petit dej

Atelier PALEO #2 : Petit dej

Shrink in the Kitchen et SUPER7 renouvellent l'aventure de l'atelier culinaire consacré au petit déjeuner !
Comment personnaliser vos Energy Balls

Comment personnaliser vos Energy Balls

L'intérêt de fabriquer ses propres Energy Balls est de pouvoir les décliner en des dizaines de variantes possibles suivant vos goûts et objectifs. Je vous donne ici toutes les indications pour y parvenir
HIIT - Jeudi 18h30 à CrossFit Rollon

HIIT - Jeudi 18h30 à CrossFit Rollon

HIIT est un entraînement fractionné de haute-intensité qui vise un renforcement de la condition physique générale par des exercices variés et ludiques avec du matériel au poids de corps. Il brûle les calories et sculpte le corps en un temps record !
Atelier Paléo - Energy Ball

Atelier Paléo - Energy Ball

Stéphanie du blog culinaire Shrink in the Kitchen et moi même nous sommes réuni dans notre box respective CrossFit Rollon autour d’une passion : la cuisine, pour proposer un atelier paléo consacré aux Energy Balls grâce à nos partenaires Fruitssecsduweb et Primal Nutrition.

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