Pourquoi SUPER7 ?

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 02 septembre 2017
Article
Pourquoi SUPER7 ?

Bonjour à tous et bienvenue sur www.super7.fr ! Dans cet article, on vous explique tout depuis le début : pourquoi et comment SUPER7 est né, qui sommes nous, quelles sont nos valeurs, etc. Bref, c’est à partir d’ici que tout commence !

Je m’appelle Marc, je suis né en 1983 à Rouen en Normandie. Le jour, je travaille dans un groupe environnemental en tant que géomaticien. Je suis également éducateur sportif diplômé au sein de l’association SUPER7 que j’ai fondée et dans laquelle j’encadre la section CROSS-TRAINING. Et la nuit ... je dors ! Je suis passionné d’activité physique et de cuisine, alors ayant une vie bien remplie (travail, famille, maison, sorties et toujours pleins de projets), j’ai pris le parti de mettre ces 2 principales passions au service de mon quotidien de façon à ce qu’elles m’apportent une bonne dose d’efficacité dans tout ce que j’entreprends (loi de pareto)

A 1 an et déjà gourmand ;-)

 

Retour quelques années en arrière 

A 15 ans sur la plage au Portugal en pleine séance de capoeira

Mon enfance a été assez sportive : de la pratique du karaté en passant par le basket ball, le roller et le VTT, j’étais toujours en activité car à la maison, on ne regardait pas tellement la TV et on devait jouer dehors alors je participais par la même occasion à la vie de la maison (petits travaux, tonte, potager, etc.). Mes parents, pourtant banquiers, cultivaient la plupart des légumes que nous mangions et élevaient des animaux (lapins, volailles, moutons, etc.). Pendant l’adolescence je pratique le break-dance à raison de plusieurs heures par jours et je développe alors un corps athlétique avec une bonne condition physique. Et puis, tout va se gâter lorsque que je quitte la maison pour suivre des études en informatique et entrer dans le monde du travail. Je fais alors une pause d’environ 10 ans sur mon hygiène de vie passée en pensant que ma santé et condition physique était définitivement acquise. Une grosse erreur dont j’ai pris conscience en me voyant (15 kg en +, le visage bouffi et fatigué) sur une photo prise lors d’un repas de famille (voir ci dessous). J’ai eu un déclic et je suis parti immédiatement courir, en tenant difficilement 20min … (la claque) ! Mon 1er réflexe a été alors de m’inscrire dans la plus grande salle de fitness proche de chez moi. Je découvre alors un monde (cours collectifs et musculation) que je ne connaissait absolument pas et dans lequel je ne me suis pas franchement retrouvé. Je me suis rapidement ennuyé, malgré le nombre impressionnant de machines, d’appareils et de cours. A cette époque j'essayais de m'entretenir par obligation finalement. En parallèle, j'ai consulté une diététicienne qui me propose là aussi un programme un peu fade à mon goût (tartines de pain beurre confiture + un verre de jus d’orange le matin, des légumes vapeur et une viande sans matière grasse aux repas, bref vous voyez le tableau) et je dois endurer la faim du matin au soir pour avoir quelques résultats.

Moi en surpoids puis quelques mois après avoir découvert le mode de vie paléo (et la tondeuse à cheveux)

La révélation 

J’étais sur le point d'arrêter de maintenir tous ces efforts car je ne prenais pas de réel plaisir, quand, un jour, je découvre (quasi en même temps) le CrossFit et le régime paléo. Je retrouve dans le Cross Training (il n'y avait pas de box affiliée CrossFit à l'époque), une activité physique utile, à base de mouvements fonctionnels, naturels et constamment variés, celle que j’ai finalement connue dans mon enfance : pousser la brouette, soulever des sacs de sable, s’accrocher aux arbres, sauter sur des ballots de paille, courir, lancer, etc. Quand à lui, le régime paléo m’a ouvert les yeux sur ce que la nourriture devait être réellement : des aliments entiers, frais et naturels comme j’ai eu l’habitude de consommer dans le passé. Très rapidement, en pratiquant le Cross Training (de mon côté et dans un garage gym, à l’époque) j’ai retrouvé une bonne forme physique et le plaisir de manger à ma faim des repas jusqu'à satiété. Depuis 2013, je ne suis jamais revenu en arrière et grâce aux résultats encourageant qui ont découlés d’actions finalement très simples et surtout, on ne peut plus naturelles, j’ai eu envie de partager mon expérience et mes connaissances dans le but d’aider les autres à atteindre leurs objectifs. Brice, un ami, m’a rejoint dans l’aventure en créant ce site web de toute pièce ainsi que quelques amis sur divers interventions.

Où j'en suis aujourd'hui

Depuis 2013, mon alimentation est principalement paléo. Cette alimentation naturelle me permet à la fois d’être créatif et maître du contenu de mon assiette car on part d’une base brute où il y a tout à créer. Ces aliments, frais, entiers, non transformés m’aident également à gagner du temps car bien souvent les bons produits se suffisent à eux même pour faire une cuisine gourmande et rapide. Ce choix alimentaire m’apporte surtout le bon carburant pour rester en forme du matin au soir et à tout moment de l’année. En prime, je tombe rarement malade, je performe sur mes séances sportives et ma silhouette reste athlétique malgré la 30ène bien entamée. Et puis, au quotidien, j’utilise des produits cosmétiques (déo, savon, dentifrice, huile pour le visage) ou ménagers à base d'ingrédients naturels que je compose très facilement moi-même. J'ai également recours aux huiles essentielles pour tous les maux. Tout cela pour plusieurs raisons évidentes qui sont : économiques, pratique, respect de l’environnement, limiter les déchets et préserver ma santé.

Au niveau de l’activité physique, j'ai pratiqué le CrossFit dans une box affiliée pendant 3 ans et maintenant, je m'entraine au gymnase où se déroulent mes cours de Cross Training. Je prend un peu de temps aussi le midi pendant ma pause déjeuner avec mes collègues de travail ou chez moi le week-end. Comme je l'expliquais, je mets le sport au service de ma vie (et non l’inverse) et le Cross Training me permet, grâce à quelques exercices bien choisis et peu de matériel, de m'entraîner n’importe où et quand je veux. J'aime cette possibilité de sortir des standards et de pouvoir diversifier les entrainements en croisant diverses disciplines. Cette activité régulière, sans contrainte, me permet de pouvoir tenir le rythme sur toutes les étapes du quotidien, obtenir des résultats satisfaisant dans différents sports (course à pied par exemple) et ressentir un profond bien être.

SUPER7 : eat, train, learn, health, love, sleep and repeat

SUPER7 repose sur un principe très simple et évident :  s'inspirer de ce que pourquoi l’homme est fait, aussi bien dans sa façon de bouger, de manger que de vivre en général, connecté avec le monde qui l'entoure. Ce retour aux sources, totalement compatible avec notre époque moderne, apporte des effets quasi immédiats et bénéfiques pour la santé, le bien-être, les performances sportives, la composition corporelle, l’environnement, la société et le quotidien en général. Je vous partage donc toutes mes connaissances à travers ce site et également au sein de mon association sportive pour vous aider à retrouver un mode de vie plus sain.

Marc.

 

 

 

Training du midi sur ma pause dej
Training du midi sur ma pause dej
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est de partager ses connaissances au plus grand nombre