superfood mix #1

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 12 mai 2017
Do IT Yourself
superfood mix #1

Les noix oléagineuses et les fruits séchés sont des incontournables pour constituer des snacks sains et équilibrés car ils apportent des protéines, glucides et lipides de bonne qualité mais également des fibres, vitamines, minéraux, etc. bref un concentré d'énergie et atouts santé (en savoir +). Alors pour profiter des bienfaits de chacun, je vous propose ici de mixer les 2 en vous proposant quelques mélanges que je fais régulièrement et qui sont avant tout pratiques à transporter. J'ai toujours une boîte hermétique sur moi que ce soit dans mon tiroir de bureau, dans mon sac de sport ou mon sac à dos en ballade. Vous pouvez également les utiliser pour donner du croquant et une touche sucré à diverses préparations telles qu'une compote de fruits, un yaourt au lait végétal ou de chèvre, sur un porridge, des muffins ou même une salade de crudités. Ce ne sont que des idées, à vous de créer les votres !

Do It Yourself !

Amandes effilées, noix de coco rapée, baie de goji et graines de courges :
Ce mélange à un effet "flocon" qui s'adapte vraiment bien pour compléter un muesli ou un granola (voir la recette) par exemple.

 

Amandes, noix de pécan et cranberries : 

 

Graines de courges, baies de goji et noisettes :
Le mélange graines de courge et baies de goji est vraiment extra lorsque j'ai envie de croustillant et de sucré.

 

Noix de cajou et raisins secs :

 

Noix de grenoble, amandes, noisettes, noix de cajou et morceaux de chocolat noir :
En fait le chocolat noir (à 70% minimum) se marie parfaitement bien avec n'importe quels fruits à coque. J'en utilise fréquemment !

 

Je complèterai cet article lorsque je ferai de nouveaux mélanges, vous pouvez partager les votres en commentaire.

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