On a testé : la veste lestée LEVEL addict

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 07 avril 2017
On a testé
On a testé : la veste lestée LEVEL addict

On ne vous présente plus la marque LEVEL addict, spécialisée dans la fabrication de matériels pour la préparation physique et le CrossFit, 100% française, de la conception, au choix des matériaux jusqu’à leur assemblage. Eh oui c’est possible ! La veste lestée a été dévoilé le 26 Mars 2017 dernier lors de la compétition CrossFit “Viking Challenge” qui s’est déroulée chez nous, en Normandie à CrossFit Rollon. Une compétition ouverte à tous qui ne nécessitait aucun prérequis technique particulier alors pour ajouter un peu de difficulté, ces vestes lestées ont été distribuées aux équipes sur un WOD. Une belle entrée en scène !

Description :

La veste est de la couleur propre à la marque, une toile cordura verte ultra résistante et des coutures oranges qui sont du plus bel effet sur ce nouveau produit. Côté design, elle s’inspire des gilets portes-plaques utilisés par les militaires, forces de l’ordre, équipes médicales et journalistes qui ont besoin d’intervenir sur le terrain, alors forcément ça renforce l’esprit CrossFit : être l’athlète de votre quotidien ! Elle est assez fine et peu encombrante, c’est un bon point qui permet de rester libre et de ne pas dénaturer les mouvements. Elle est équipée d'une poignée à l'arrière qui permet de l'accrocher à un porte manteau et même une poche prévue pour insérer votre téléphone ou vos clés si vous partez courir avec (ou si vous aimez vraiment cette veste à tel point qu'elle ne vous quitte plus). Elle s’enfile par le haut du corps via l’emplacement prévu pour la tête avec une partie qui vient se poser sur le torse et l’autre contre le dos. Elles sont reliées entre elles par des épaules réglables qui permettent d’ajuster la veste suivant vos mensurations. Une bande scratch se trouve sur le devant pouvant accueillir une bande de tissu personnalisée (votre surnom à la box par exemple). A l’intérieur des parties frontales et dorsales se trouvent des plaques métalliques de tailles et poids identiques qui équilibrent donc parfaitement la veste lorsque vous la portez. Par exemple, la veste (800gr)  de 9kg est composée 2 plaques de 4,1kg. Evidemment celles-ci peuvent être doublées suivant le modèle que vous choisissez (12kg, 15kg ou 18kg), il est parfaitement évolutif suivant votre usage, vous ne serez pas limité dans vos entraînements. Prévoyez tout de même plus ou moins 10% de votre poids de corps pour des entraînements fonctionnels (course, box jump, burpees, squat, butterfly pull-ups, etc.) et + si vous orientez votre séance sur de la musculation (strict pull-ups, ring dips, push-ups). La veste se ferme par 2 bandes élastiques larges et très résistantes qui viennent se scratcher sur le devant avec un rabat. On est dans la même lignée que les sandbags, des produits robustes, bien pensés et à la finition haut de gamme.

 

En pratique :

Le port de cette veste est différent d’un gilet avec des sachets de poids ou poches de sables, la sensation de rigidité se faire sentir mais elle à l'avantage de rester fixe et ca ne “flotte” pas comme sur d’autres modèles déjà testés. Le scratch et les bandes élastiques assurent un parfait maintien avec une résistance plutôt souple, on n’est pas enfermé dans une armure non plus. Cette veste concentre le poids au niveau de la poitrine et le haut du corps lors de l’exercice, permettant d’activer simultanément les abdominaux, les muscles du dos, les lombaires, les cuisses et les jambes pour maintenir une posture correcte tout au long de l'entraînement. Je l’ai testé sur des MetCon de + de 20 min et aucun desserrage n’a été signalé, tous les mouvements sont possibles. Pour les push-ups, le torse touche bien au sol, aucune gène pour courir ni pour alterner les exercices. Les WOD au poids de corps deviennent ainsi plus intenses et c’est un accessoire indispensable si vous souhaitez continuer de progresser sur tous vos mouvements. D’ailleurs, on se laisse vite prendre au jeux de se tester sur les pull-ups, les muscle-ups (quand ça passe), box jump et même les HSPU, un régal !

 

Conclusion :

Cette veste lestée était très attendue et elle est finalement à la hauteur de nos espérances. Un design réussi, la qualité toujours au rdv, un accessoire évolutif et pratique, c’est le “compagnon” idéal pour vous entrainer et progresser ou que vous soyez. Bravo LEVEL addit !
 

 

Merci à Cécile (Pole Studio Rouen) et Paul d'avoir acceptés de poser ;-)

Retrouvez: 
Partager cet article :