Hachis parmentier by Shrink in the Kitchen

  • Recette proposée par ChefBibi
    Portrait de ChefBibi
  • le 19 mars 2017
6 pers. 20 Min 15 Min Facile Plats
Hachis parmentier by Shrink in the Kitchen
Type de recette: 

Hello, la patate ?
Ok la blague nulle c'est fait, maintenant passons aux présentations ^^, je suis ChefBibi votre dévouée blogueuse culinaire pour cette recette. Habituellement vous pouvez me retrouver sur mon blog Shrink in the Kitchen où je propose des recettes sucrées et salées toujours gourmandes et de saison. Aujourd'hui je m'invite sur le blog Super7 pour vous proposer une recette "healthy" à base de patates douce, facile à réaliser et plutôt économique. Pourquoi la patate douce plutôt que la pomme de terre classique me direz-vous ? Tout simplement pour son indice glycémique qui est deux fois moins élevé que celui de la pomme de terre classique et vous permettra donc de mieux gérer votre alimentation quotidienne. Alors séduit ? Toujours pas ... Pour les plus récalcitrant ne vous inquiétez pas ce hachis est aussi bon que celui du dimanche chez Mémé !

Les étapes de la recette: 
Descriptif de l'étape: 
Epluchez et couper en gros dés vos patates douce avant de les faire cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes.
Réalisez une purée avec les patates douce cuitent, la crème de coco et le sel/poivre. Mixez ou écrasez votre purée selon votre goût.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et revenir les échalotes découpées en fines lamelles. Ajoutez la viande hachée et faites revenir pendant 15 à 20 minutes à feu moyen, en fin de cuisson ajoutez le concentré de tomate, la sauce soja, les herbes et piment d'espelette ainsi que le sel et poivre, laissez revenir à nouveau 5 minutes. Par précaution n'assèchez pas trop votre préparation, idéalement il doit rester un peu de jus au fond de votre poêle en fin de cuisson.
Versez dans un grand plat à gratin votre viande hachée cuite, nappez par dessus de purée de patate douce et enfournez à 200° pendant 10 à 15 minutes pour faire griller le tout. Les plus gourmands pourront ajouter chapelure de flocons de sarrasin ou fromage râpé sur le dessus de leur hachis ;)
Partager cette recette: