STORY #08 - MARC

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 14 octobre 2020
Article
STORY #08 - MARC

A une époque, je me suis retrouvé en surpoids, alors je me suis inscrit dans une salle de sport et je consultais une diététicienne. Au bout d'un an, je me suis lassé des cours répétitifs ou des séances non encadrées et je n'arrivais plus à endurer constamment la faim pour espérer perdre un peu de masse grasse. Je me demandais comment j'allais m'en sortir.

Et puis un jour, je découvre la méthodologie CrossFit®. Des mouvements fonctionnels qui imitent notre façon innée de bouger (courir, sauter, porter, s'accroupir, se hisser, etc.) associés à une alimentation naturelle (de la viande et des légumes, des noix et des graines, des fruits, un peu de féculents et pas de sucre) avec la promesse d'améliorer la condition physique aussi bien de sportifs professionnels que de nos grand-mères pour la performance, la vie quotidienne, la santé ou la longévité.

Cela m'a paru complètement évident mais j'ai eu quelques doutes à propos :

  • du peu d'équipement nécessaire (une kettlebell, une paire d'anneaux et une barre de traction seulement ? pas de machines pour se muscler ?)
  • à la durée des entrainements (entre 5 et 20 min contre mes 1h00 de body-pump, de tapis roulant et autres appareils)
  • et le fait de réduire considérablement les produits céréaliers (où vais-je trouver mon énergie si je ne mange pas mes tartines, céréales le matin et des pâtes à tous les repas ? et je vais avoir faim !)


J'ai eu la chance de pouvoir m'entrainer dans un garage gym à l'époque alors que les box CrossFit® n'existaient pas encore sur la région. J'ai expérimenté également de mon côté chez moi grâce au manuel CrossFit Level-1 et le CrossFit Journal sur crossfit.com

Je suis passé par toutes les étapes de progressions que ce soit dans ma pratique sportive ou dans mon assiette et j'ai obtenu très rapidement les premiers résultats : gain musculaire, perte de gras, appétit régulé, douleurs tendineuses disparues, énergie décuplée. C'était très encourageant et lorsque j'ai obtenu un état de forme satisfaisant, j'ai ressenti l'envie d'accompagner d'autres personnes (clin d'oeil à mes anciens collègues de travail) et de partager mon expérience sur la page super7.

7 ans plus tard, je m'entraine et je mange exactement de la même façon avec toujours autant de plaisir. Ca me procure toujours autant d'énergie positive pour tout ce que j'entreprend au quotidien.

Cette évolution m'a apporté la volonté d'effectuer une reconversion professionnelle qui s'est déroulée sur 4 ans (obtention de diplômes, création de l'association, lancement des cours, certifications CrossFit®, projets sport-santé avec l'ADRESS Normandie, évènements avec la ville de Grand-Quevilly, etc.)

Aujourd'hui, je suis éducateur sportif et entraineur CrossFit® et je m'engage à améliorer le mode de vie du plus grand nombre et développer l'association avec la même énergie.

Marc - 37 ans

Tags: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.