LES MEILLEURS CONSEILS DE PREPARATION POUR VOS REPAS DE LA SEMAINE. Partie 2

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    Marc
  • le 20 octobre 2020
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LES MEILLEURS CONSEILS DE PREPARATION POUR VOS REPAS DE LA SEMAINE. Partie 2

Michelle Vodrazka, une ancienne compétitrice de fitness, mère de cinq enfants et auteur du nouveau livre «Meal Prep Lunches». Il regorge de bons conseils et d'idées de recettes que vous pouvez utiliser au quotidien pour la préparation de vos repas. Je vous partage les meilleurs.

Commencez par 2 recettes par semaine, c'est vraiment tout ce dont vous avez besoin au début.

Je suppose que beaucoup de personnes ont cette idée en tête que cela va prendre beaucoup de temps, mais quand vous pensez au temps que vous passez à essayer de chercher quoi faire chaque jour, cela prend beaucoup plus de temps.

Et puis généralement, il arrive aussi que vous vous retrouvez avec beaucoup de nourriture périmée parce qu'il y a des choses que vous avez oubliées ou que vous n'avez pas utilisées. Vous pouvez être à court d'ingrédients de dernière minute et vous dépensez finalement plus d'argent.

COMMENT PREPARER VOS REPAS

Par exemple, nous allons commencer le dimanche et vous allez juste préparer quelques éléments pour commencer. Nous n'allons même pas commencer par une recette. 

Notez ce que vous aimez manger. 

Par exemple, vous aimez vraiment les œufs. D'accord. Vous allez donc préparer 10 œufs durs ou mollets. Qu'aimez-vous d'autre? Le poulet, mais vous détestez le cuisiner. OK ! Donc, vous allez acheter un poulet rôti, vous allez le couper, le préparer pour la semaine et le répartir à l'avance dans des portions.

Ou peut-être que vous aimez les salades composées mais vous trouvez qu'elles sont détrempées lorsque vous les préparer à l'avance. Vous allez donc simplement couper tous vos légumes-feuilles et votre laitue. Et vous allez mettre cela dans une seule boîte hermétique. Ensuite, dans un autre récipient, vous allez couper tous vos légumes frais que vous allez mélanger. Vous allez mettre de côté des choses comme les concombres ou les tomates car ils rendent de l'eau. Puis vous pouvez découper les oignons, les carottes, les poivrons et tout ce que vous aimez puis vous allez les disposer dans un autre récipient. Et maintenant, vous avez déjà les bases des salades. Vous avez des protéines avec le poulet et les œufs durs. Et puis peut-être que vous allez faire cuire des haricots rouge et les mettre dans une boîte séparée.

Vous pouvez aller acheter votre poulet rôti, vous pouvez aller acheter des légumes prédécoupés, vous achetez des fruits prédécoupés. Il y a tellement d'options que vous pouvez prendre qui ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont vraiment bonnes. Et elles vont vous rendre la vie tellement plus facile.

COMMENT CHOISIR VOS RECETTES

Pour les recettes, j'utilise un classeur ou un fichier excel pour y mettre mes préférées. Donc, chaque fois que je trouve quelque chose que j'aime vraiment ou que mes enfants aiment vraiment, je l'ajoute.

J'ai mon top 30 parce que les gens ne passent généralement pas par plus de 30 recettes différentes ou 30 aliments différents par semaine. Ils en ont 30 ou moins qu'ils aiment. Et c'est vraiment tout ce dont vous avez besoin. C'est l'un des conseils que j'utilise pour moi-même.

La préparation des repas ne doit pas être intimidante. Cela peut être très simple. C'est pour tout le monde, c'est vraiment une façon de vous faciliter la vie. Elle va vous aider à atteindre vos objectifs de manière plus efficace, que ce soit simplement de manger un aliment entier et naturel, vous sentir mieux dans votre peau, que ce soit pour le contrôle des calories ou des portions, qu'il s'agisse de perte de graisse ou de gain musculaire, que ce soit juste offrir à vos enfants des repas sains, plutôt que d'aller commander à emporter tout le temps. La préparation des repas peut faire tout cela pour vous. 

Et maintenant vous savez que vous pouvez le faire d'une manière très simple, juste en commençant par quelques recettes chaque semaine, et démarrez à partir de là, ne vous laissez pas intimider.  Soyez créatif et amusez-vous !

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Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.