COMBIEN DE TEMPS PAR SEMAINE DEVONS NOUS ÊTRE ACTIF POUR RESTER EN BONNE SANTÉ

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    Marc
  • le 11 septembre 2020
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COMBIEN DE TEMPS PAR SEMAINE DEVONS NOUS ÊTRE ACTIF POUR RESTER EN BONNE SANTÉ

Pour des bienfaits substantiels pour la santé, les adultes devraient faire au moins : 

  • 150 à 300 minutes d'activité aérobie d'intensité modérée, 
  • 75 à 150 minutes par semaine d'activité soutenue (ou une combinaison des deux). 

Idéalement, cela devrait être réparti tout au long de la semaine. 

Pour voir à quoi cela ressemblerait, il faudrait au moins :

  • 30 minutes d'activité modérée (comme la marche rapide)
  • ou 15 minutes d'activité soutenue (comme le vélo ou la course à pied)
  • 5 jours par semaine (ou une combinaison de celles-ci).

En plus de cette activité aérobie, des activités de renforcement musculaire d'intensité modérée ou supérieure et qui impliquent tous les principaux groupes musculaires sont recommandées 2 jours ou plus par semaine.

Des mouvements fonctionnels, constamment variés, éxécutés à relativement haute intensité, ça vous dit quelque chose ?

On estime que les personnes qui sont actives 150 minutes par semaine ont un risque 33% plus faible de décès de toutes causes que celles qui ne sont pas physiquement actives.

Le graphique ci-dessus compare la quantité d'activité physique par semaine et la mortalité.

Comme vous pouvez le voir, la mortalité le plus élevé se situe en haut à gauche, lorsque quelqu'un n'est pas du tout actif physiquement.

À partir de là, il y a une baisse assez abrupte - où passer de l'absence d'activité physique à de petites quantités d'activité physique entraîne une réduction importante du risque de mourir.

La plupart des bienfaits de l'activité physique sur le risque de mortalité sont obtenus lorsque vous atteignez 150 à 300 minutes / semaine, ce qui a permis d'élaborer ces lignes directrices.

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L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.