Le Manifeste

Pendant 2,5 millions d’années d’évolution, l’homme était très actif car sa survie en dépendait et il  se nourrissaient exclusivement d’aliments à sa disposition dans la nature. Nos gènes ont été façonnés en réponse à ce mode de vie pendant près de 99,5% de notre temps d’existence sur terre.

Mais aujourd’hui, dans nos sociétés modernes, l’homme est sédentaire, il n’a plus besoin de bouger et l’alimentation qui l’entoure est majoritairement industrielle. 

L’Organisation Mondiale pour la Santé affirme que cette discordance dans nos modes de vie sont à l’origine de la première cause de maladies et de décès prématurés dans le monde. 

La médecine ne peut traiter que les symptômes à l’aide de traitement médicamenteux et n'intervient pas sur la cause. Les maladies, la souffrance humaine et les frais de soins de santé ne font ainsi qu’augmenter.

Pourtant, l’OMS affirme que avec des changements de mode de vie, 80% au moins de l’ensemble des maladies cardiaques, d’accidents cérébraux et de diabète de type 2 seraient évités ; plus de 40% des cancers le seraient également.

Alors face à ces constats, l’association SUPER7 s’est donné comme mission d’apporter une solution d’utilité sociale la fois innovante, efficace et inclusive pour améliorer les modes de vie grâce à l’activité physique et l’alimentation.